Ça fait peur !

J'ai montré que le tram et l'équipe de messieurs Mermet & Benoist, cela faisait deux

D'abord, il faut savoir ce qu'est un tram.
Parce que M. Mermet dit le savoir… et en propose sa vision et son tracé sur ses sites internet de campagne électorale. Belle image :1ea804dbf6a45ba977293c237ecc1b08_L

 Cela m'a fait peur.
Voir un tel engin emprunter les rue d'Annemasse, cela est inquiétant !
Pourquoi faire peur ? Etre dans l'erreur certes, M. Mermet nous y habitue, mais mettre en ligne de telles visions et ce depuis des mois ! Perseverare diabolicum est.

– avec un article de son site

– sur sa page FaceBook, d'abord ici et encore ici.

Bien sûr, écrire que la tête d'une des listes de l'opposition à Annemasse ne sait pas ce que c'est qu'un tram, n'a pas de photo du tram 12 de Moellesullaz à mettre en illustration et prend des vessies trains pour des lanternes trams, cela pourrait m'amener en diffamation devant un tribunal : M Mermet a la menace du dépôt de plainte facile et l'envie de plaidoirie à fleur de peau…

J'ai donc vérifié, fait des copies d'écrans, constaté que l'illustration n'était pas un effet passager mais quelque chose d'assumé dans le temps sur le blog ainsi que sur la page FaceBook (depuis le 16 janvier)

Une simple recherche de photo dans le moteur d'images de Google nous indique que c'est le  "S-Bahn Zug Durchfahrt Bahnhof nachts" : globalement, "le Transit de nuit de la station de S-Bahn" (le S-Bahn veut dire Stadtschnellbahn soit le chemin de fer express urbain).
Bigre ! M. Mermet voudrait donc, au niveau de la Poste, que s'engouffre dans l'Avenue de la Gare, en pleine nuit,  le Stadtschnellbahn !

Cela fait peur !

Il ne doit s'agir que d'un clin d’œil.
Nous sommes près de Chablais Parc, avec son cinéma à venir et ses rues du 7ème art (rues Truffaut, Visconti, …) Et sa place Antoine Lumière.
Les enfants du citoyen annemassien connurent notamment la célébrité en projetant "L'arrivée du train en gare de La Ciotat", en 1895-1896.
Il se raconte que les spectateurs, devant ces images criantes de réalisme, en perspective de ¾ (comme le Stadtschnellbahn …), se sauvèrent de la salle en hurlant.

Le Stadtschnellbahn Mermetram s'engageant à toute allure dans l'Avenue de la Gare, c'est vraiment un hommage saisissant aux pionniers français du cinéma !


Attendons 2020, il se peut que M. Mermet soit alors prêt pour assumer la fonction de maire avec, comme adjoint, M. Benoist.

En attendant cette préparation sérieuse, que M. Mermet cesse de nous faire peur avec la vision de son " " tram " " !