Méli-mélo

melimeloMélange, cocktail, macédoine, pot pourri, les mots ne manquent pas pour désigner un méli-mélo de sujets variés.
Miscellanées serait trop littéraire pour mon propos. C’est une spécialité mijotée par Joël Périno, que j’ai bien connu à St-Julien-en-genevois, et qui cultive le goût des mots sur son excellent ‘Joueb’.

 

donc, article méli-mélo, en bigarrure :

– Sortir intelligemment le week-end prochain.
Débats en Haute-Savoie :

CRHA, l’association Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, n’a pas abandonné les Glières, contrairement à un comédien, ex-président de la République, qui n’a jamais su transformer son show médiatique électoraliste de 2007 en l’élevant en devoir de mémoire.
L’association CRHA organise son rendez-vous annuel  :
⇒ samedi 23 mai, à Thorens-Glières, son Forum des résistances (avec en prélude, dès le vendredi soir, « le cabaret des jours heureux » par la compagnie « AliasVictor ») : riche programmation de débats, et aussi de films et d’expos, à découvrir ici. Je signale notamment la venue de Florence Aubenas, Serge Quadruppani, Yannis Youlountas, Jean-Marie Harribey, Vincent Drezet, Clémentine Autain, Paul Ariès, François Ruffin et bien d’autres.
dimanche 24 mai, sur le plateau, l’édition 2015 de Paroles de résistance, avec Walter Bassan, Annette Beaumanoir, Irène Frachon, Denis Robert, Jean-Claude Lenoir, etc.

– Ménard ? Vous avez dit Ménard ?
Les dérapages du zozo de Béziers n’ont pas manqué depuis 1 an. Et la laïcité qu’il feint de proclamer est, tout à l’opposé, un combat pro-catholique et de guerre religieuse ! Maintenant, responsable de sa ville et donc de tous les enfants en premier lieu, il vient de faire éclater son racisme et son incompétence en mélangeant prénoms, religions, difficultés sociales.IMG_0447
Tout n’est pas superposable !
Et en tous cas, ce n’est pas dans les médias qu’on se coltine le réel.
                        Un spectre grotesque hante la République…

Malika Ménard, la miss France 2010, a bien évidemment réagi. Sur son blog, elle a mouché l’imbécile. Et elle a revendiqué pour sa part son nom, son prénom et son patriotisme.
Voir ici  : « Femme libre, amoureuse de son pays, de sa diversité ethnique et religieuse, et fière de toute ses racines, sans exception ».

IMG_0450-480x317
– Une vidéo détente qui montre que la lutte contre le réchauffement, … c’est essentiel !